L'historique

En automne 1976, Raoul Haenni et l'abbé Luc Devathéry ayaient la passion du chant et voulaient réunir des jeunes pour partager l'art choral. Ils créèrent le Choeur des Jeunes !

Les années s'enchainent " le temps du muguet ", le temps où les idées fleurissaient... Raoul Haenni, puis Stéphane Germanier n'hésitèrent pas à réunir leurs forces pour piloter cette nouvelle chorale près de 20 ans. " Les année passent " et ils ont eu le "temps de l'amour, le temps des copains et de l'aventure ".

En automne 1998, " la révolution " sous la direction de Pierre Jambers. " Il jouait du piano debout ", rajeunit un peu notre répertoire et le dynamisa un peu plus.

En 2005, Philippe Sierro prend " la relève" et nous embarque pour " une escale musical autour du monde". Il a ensuite décidé de quitter " la Seine" en espérant suivre " le mistral gagnant".

Depuis 2014, Killian Bianchi nous emène "sur la route de Dijon", puis nous fait faire " une balade irlandaise" mais le temps passe et s'écoule ", les années se succèdent toujours dans le même esprit mais tout en changeant de répertoire. Actuellement aux portes de la 40ème année de l'existence du Choeur, nous sommes toujours sur pied et prêt à continuer pour se retrouver "dans 10 ans".